Centre d'études et de recherches en arts platiques

Art Orienté Objet

présentation

Marion Laval-Jeantet et Benoît Mangin se sont réunis en 1991 pour créer Art Orienté objet. Artiste et metteur-en-œuvre en dialogue permanent, ils sont passionnés par les sciences du vivant, et par celle du comportement en particulier : de l’éthologie à l’ethnopsychiatrie.
Depuis dix ans, ils ont réalisé de nombreuses projections poétiques et étonnantes, fruits de leurs expérimentations, qui révèlent nos comportements face à l’existence et à l’environnement. Leurs œuvres prennent des formes esthétiques variées (installation, objet, vidéo ou photographie), dans lesquelles on retrouve la marque d’une présence animale familière et d’une mise en scène de leur propre existence.

Ils ont participé à de nombreuses expositions internationales : Images du Futur, Montréal 1991 ; Sonsbeek, Arnhem 1993 ; le Nicaf, Yokohama, 1995 ; Copenhague’96 ; Aids Worlds, Genève 1998 ; Biennale de Melbourne,1999 ; Biennale de Lyon, 2000. Ils ont également présenté l’an dernier une exposition monographique à la Ferme du Buisson, Centre d’Art Contemporain de Marne-le-Vallée ; ainsi qu’à Artère, CAC de Boulogne ; et sont intervenus dans Biozones (Le Blanc-Mesnil). Ils préparent pour l’été une œuvre pour le Parc de La Courneuve dans le cadre de l’exposition Grandeur Nature.

fichiers à télécharger

pdf de l'article

galerie photos

extrait audio
signes particuliers 26/04/07

Vous devez avoir le plug-in flash pour écouter ce mp3

conférences-interface

 

© cérap - Tous droits réservés | plan du site | flux rss | contact | crédits