Centre d'études et de recherches en arts platiques

présentation

Artiste plasticien et enseignant chercheur à l’U.F.R 04 de l’Université de Paris 1, (Maître de Conférences en Sciences de l’Art) membre du C.E.R.A.P., C.R.I.C.
Etudes théoriques dans les champs du dessin et de la psychophysiologie de la perception visuelle. (21 articles) Publications dans « Recherche en esthétique », « Plastik », « L’Harmattan », etc.
70 expositions en France et à l’étranger dont : 1997 : Résidence d’artiste et exposition à l’IUFM de la Martinique (avec le soutien de la DRAC Martinique). « Lettres en Guyane » Halle St. Pierre, Paris. 1998 « Mettre au monde » Centre d’Art Passerelle, Brest. 2002 « Nuit blanche » Paris, installation-performance à la Bibliothèque Buffon. 2003 « Enfers Galerie Épices et Art, Lyon. 2003 « Qu’est-ce que l’Art domestique ? (2) », galerie J.L. et T. Richard, rue Saint-Louis-en-l’Île, (organisé par le CERAP). 2005 « L’art, un cas d’école », Musée de l’éducation, Saint Ouen l’aumône. 2006 « vit et travaille à la villa Savoye », Villa Savoye, Poissy.
Réalise actuellement des dessins installés et des cabinets de curiosité scientifiques.

fichiers à télécharger

pdf de l'article

conférences-interface

 

© cérap - Tous droits réservés | plan du site | flux rss | contact | crédits